Le foie contient naturellement des virus “dormants”.
À cause d’un nouveau virus ou d’un stress intense, ils peuvent s’activer et se déplacer dans le corps, tête comprise. Ce qui affaiblira davantage le système immunitaire.
Si le foie est déjà chargé par des médicaments, du gras, des sucres, des métaux lourds, des pesticides, des nitrates, il n’en pourra plus. Alors la personne sera submergée par des émotions négatives. Ensuite, des symptômes apparaitront. Puis des maladies.
L’objectif est de renforcer le système immunitaire afin d’affaiblir ces virus, avec :
Des balades dans la Nature afin de refaire circuler l’Énergie en toi et autour de toi ainsi tu te "nettoies".
De l’eau et du citron bio, au réveil et dans la journée, afin de "nettoyer" l’organisme. Ajouter du jus de citron bio dans l’eau lui rendra sa vitalité et attirera les toxines pour mieux les chasser de l’organisme. Exemples de toxines : Plomb, mercure, pesticides, nitrates, nicotine, alcool, médicaments, drogues, solvants, arômes artificiels, (...).
Des légumes bio, dont les plantes aromatiques bio, des fruits* bio, des plantes en tisane (…).
Quelques plantes pour nettoyer le foie : Romarin, Badiane, Bardane, Menthe poivrée, Ortie sauvage, Framboisier, Fenouil, (...). En mélanger 3 à 5 pour plus d'efficacité. Car les différents principes actifs (substances avec les propriétés thérapeutiques), de chaque plante, libérés dans l’eau chaude se complètent.
*Pour les personnes diabétiques, c’est un tort de ne pas manger de fruits qui contiennent des bons sucres pour l'équilibre. Il vaut mieux prendre des petits collations tout au long de la journée plutôt que d'attendre l'heure d'un "gros" repas, afin d'éviter des pics glycémiques.
Exemples de petites collations pour faire le plein de nutriments : - Pour le potassium : avocat, datte, patate douce, - Pour le sucre : pomme, citron, orange, - Pour le sel : céleri, épinards, persil.