Le rôle du système respiratoire est, d'une part, de fournir de l'oxygène à l'organisme et plus particulièrement aux cellules et d'autre part, d'extraire le dioxyde de carbone du sang pour l'expulser dans l'atmosphère.
L’oxygène libéré dans les cellules permet, par un processus biochimique, de produire de l’énergie au corps.
Le manque d'oxygénation cellulaire (hypoxie) est un cercle vicieux qui provoque un manque d'énergie, un ralentissement des fonctions cellulaires, de la fatigue, des troubles organiques, des troubles métaboliques chroniques...
Pollution (atmosphère, mauvaise alimentation, médicaments), stress et vieillissement entraînent un manque d’oxygène (hypoxie) de la cellule qui n’arrive plus à assimiler correctement l’oxygène.
L’excès d’oxygène (hyperoxie) a aussi des effets néfastes sur la santé. L’administration d’oxygène pur se fait sous surveillance médicale.
Le Bol d'Air Jacquier® est un complément respiratoire (sans hyper oxygénation) qui ne remplace pas les traitements en cours.
Le principe du Bol d’Air repose sur l’utilisation d’une essence spécifique de résine de pin, riche en pinènes.
L’appareil produit des dérivés oxygénés de ces pinènes, qui, respirés, se comportent comme des biocatalyseurs d’oxygénation (super transporteurs d’oxygène) : ils s’associent plus volontiers à l’hémoglobine que l’oxygène seul, puis dans les tissus, ils facilitent la libération d’un oxygène hautement assimilable par la cellule.
Les effets d’une séance durent 3 à 4 h.
Précautions pour les profils réactifs : asthmatiques, spasmophiles, hyperthyroïdiens, enfants, personnes âgées…
Déconseillé pour les femmes enceintes et allaitantes, aux enfants de moins de 36 mois, épilepsies terpènes dépendantes, épisodes de convulsions, allergie au produit, hétérogreffe.
Pratique : quelques minutes au début de la séance de soin énergétique Channeling.
Celui-ci commence dès ton arrivée dans mon cabinet donc ces quelques minutes n'empiètent pas sur le temps prévu pour la séance de soin énergétique Channeling.
Tarif : 6 euros.