Pour maintenir l’équilibre de l’organisme, une hydratation suffisante est vitale.
Mais quelle eau boire ?
⚡Les eaux minérales ne sont “pas toujours potables” car elles ne répondent pas à la même réglementation que l’eau du robinet.
⚡Les eaux de source sont soumises à la même réglementation que l’eau du robinet mais leur composition peut varier dans le temps.
⚡ Il est conseillé de ne pas boire la même eau minérale car consommer trop ou pas assez de certains minéraux n’est pas bon pour la santé dans la durée, notamment pour les reins.
⚡ Les packs d’eau restent des heures à la lumière et à la chaleur du soleil avant d’arriver dans le chariot alors le plastique "relargue" des BPA, bisphénol A, produit chimique responsable de déséquilibre hormonal.
⚡ De même, éviter de réutiliser une bouteille en plastique, préférer des bouteilles en verre pour rester hydrater sans danger.
🔍Je ne parlerai pas de microbes qui se développent dans une gourde car je pense que lorsque l’on a des intestins en bonne santé, tout se passe bien😊.
⚡Des études montrent que l’eau des carafes filtrantes non neuves se trouve dégradée à cause du stockage, de la lumière, de la chaleur.
⚡De même, des systèmes de filtration sont efficaces mais éliminent des minéraux indispensables pour l’organisme.
📌Pour ma part, je remplis une bouteille en verre et la magnétise avec une gaine aimantée ou bien je la pose sur une fleur de vie : changement de goût assuré !
🔍Conseil : ajouter du jus de citron bio dans l’eau lui rendra sa vitalité et attirera les toxines (tout ce qui est chimique) pour mieux les chasser de l’organisme.
À savoir :
Coût environnemental : 1 millions de bouteilles de plastique sont jetées par minute à travers le monde.
2.1 milliards de personnes à travers le monde n’ont pas accès à de l’eau potable dans leur habitation.
À retrouver sur Instagram 🥰