Des personnes ne mangent plus certains légumes, fruits, farines et laitages. Je trouve que c’est dommage de s’en priver sans en déterminer la cause. 📌Je ne parle pas ici de réaction allergique grave.
Certes, nous sommes entourés de polluants qui fragilisent nos organismes :
Sans oublier les microbes qui malmènent nos organismes.
Alors comment faire face aux intolérances alimentaires ?
→→→ Parfois, il est difficile d’éviter des polluants mais au moins éviter :
Tabac,
Alcool,
Drogues,
Produits ménagers toxiques, privilégier : vinaigre blanc, bicarbonate de sodium, savon noir (...). 📌Je rappelle que l’eau de Javel est très mauvaise pour le système respiratoire dont les poumons. 📌Le vernis à ongles est un polluant, tu adores certes😊, mais il faut laisser “respirer” les ongles de temps en temps pour leur santé😊.
→→→ Le plus souvent, il faut nettoyer/renforcer/entretenir : le foie et les intestins PENDANT AU MOINS 1 AN. Oui ! oui ! tu as bien lu ! 😊
Avec du citron bio au réveil, des aromates bio, des plantes bio,
Quelques plantes pour nettoyer le foie : Romarin, Badiane, Bardane, Menthe poivrée, Ortie sauvage, Framboisier, Fenouil, (...). En mélanger 3 à 5 pour plus d'efficacité. Car les différents principes actifs (substances avec les propriétés thérapeutiques), de chaque plante, libérés dans l’eau chaude se complètent.
Avec des balades dans la Nature afin de refaire circuler l’Énergie en toi et autour de toi ainsi tu te “nettoies”,
Manger dissocié, ne pas mélanger les protéines animales avec les féculents. Exemple : pâtes aux légumes avec basilic, ail, oignon, huile d’olive (...) et donc sans boulettes et sans gruyère/parmesan 😊.
N.B. : Je me permets de rappeler que le vin et la bière sont de l’alcool ! 😊 À éviter pendant au moins un an si tu as des intolérances alimentaires.